Discussion à propos de ce post

Avatar de User
Avatar de PBeria

Description très claire de ce qui mine la stratégie de contenus depuis des années.

En fait, depuis toujours.

La strat de contenu ne doit définitivement pas être considérée comme un actif vertical, issue d'un individu, d'un service, d'une volonté voire dans le meilleur des cas d'une ambition, mais comme une valeur horizontale conçue en système susceptible d'accompagner la stratégie et la vision d'une boîte.

Ca n'a cependant à ma connaissance jamais vraiment été intégré ni même compris dans les organisations. Du moins rarement. Du moins jamais longtemps.

Le contenu est, par conséquent, la plupart du temps subi comme une charge. Et on sait comment une charge finit dès qu'il s'agit de réorganiser un peu le bousin.

La production finit (dans le meilleur des cas) au fond d'un disque dur ou d'un serveur.

Peu de strat de contenu sont suffisamment persévérante pour survivre à une réorg. C'est un manque de considération notoire pour la discipline.

C'est, à ce titre, très courageux de (re)prendre un bâton de pèlerin.

Force et persévérance 💪

Avatar de Marc
Mar 12Modifié

Une édition à conserver, sans aucun doute. Il faut avancer loin dans l'article pout tomber sur cette pépite : "Le contenu ne crée pas de la valeur. Il la révèle". Peut-être à graver dans le marbre. Merci Alex pour ce travail colossal et cette prise de recul.

Quand même, je garde une interrogation, en marge du hors série. Pourras-tu nous expliquer pouquoi avoir choisi "Content Machine" comme nouveau nom, et pas "Machine à Contenu". I would like to understand your choice. Capter quoi. Pour éviter l'acronyme "Mac" ?

2 commentaires supplémentaires...

Aucun post

Tout à fait prêt. Qu'avez-vous pour moi ?